Avenir Orientation

Prépa Sciences Po : l’accompagnement sur-mesure d’Avenir Orientation

preparation concours sciences po

Votre enfant souhaite étudier à Sciences Po ? Coach Sciences Po, je serai à ses côtés à chaque étape du processus de préparation. Depuis la formulation de son projet jusqu’à la constitution de son dossier de candidature, vous pourrez compter sur mon accompagnement.

Formée à Sciences Po Paris, j’y ai aussi enseigné. Je maîtrise les méthodes idéales pour mettre en place un programme de préparation et de révision solide. Ma pédagogie prépare votre enfant de façon à augmenter ses chances d’intégrer ce prestigieux établissement. J’adapte l’accompagnement au profil de chaque élève pour une assimilation rapide de ma méthodologie.

L’essentiel à savoir sur les nouvelles épreuves d’entrée à Sciences Po

Depuis la rentrée scolaire 2020-2021, les épreuves d’admission ont été profondément réformées, en même temps que le baccalauréat.

Tous les candidats sont évalués sur 4 critères principaux à savoir :

En additionnant ces trois notes, on obtient un total sur 60. Tous les étudiants dont la note est supérieure au seuil défini chaque année par Sciences Po sont déclarés admissibles.

Ils sont ensuite convoqués à un entretien oral noté également sur 20.

En quoi consiste mon accompagnement pour réussir son entrée à Sciences Po ?

En se faisant accompagner par Avenir Orientation, votre enfant bénéficie d’un suivi personnalisé pour préparer efficacement les épreuves d’admissibilité et d’admission à Sciences Po.

Intervenant généralement entre le 18e et le 6e mois avant le dépôt des dossiers de candidature, mon offre s’adresse aux candidats au Collège Universitaire (après le baccalauréat) ou au Master (après une licence 3).

a woman's hands writing on notebook

Mon accompagnement s’articule autour de ces différents éléments :

Je prends toujours soin de discuter en amont avec les parents et leur enfant afin d’adapter mon approche au profil du candidat. Il bénéficie ainsi d’un programme sur-mesure, conçu spécialement pour le mener à sa réussite. Je rencontre chaque élève individuellement pour l’ensemble des séances. J’ai préféré cette approche à un accompagnement collectif afin que chaque élève puisse bien s’approprier la méthodologie et les conseils prodigués.

J’aide les jeunes à construire leur propre chemin de réussite !

Dotez votre enfant de compétences essentielles pour l’ensemble de sa carrière grâce à mon coaching Sciences Po

Au terme de l’accompagnement, en plus de disposer de toutes les armes pour affronter avec confiance les épreuves de Sciences Po, votre enfant aura acquis des outils qui lui seront extrêmement utiles tout au long de ses études et de sa carrière professionnelle. La formation profitera par exemple à un élève qui intégrerait finalement une classe préparatoire. Un aspect essentiel de mon accompagnement repose sur le renforcement de la motivation et de la confiance en soi.

Grâce à ce suivi, votre enfant est rassuré, il aborde les épreuves avec sérénité, comme une perspective enthousiasmante, plutôt qu’avec inquiétude. Mon mentorat l’aide à développer un savoir-être et un savoir-faire qui lui seront utiles tout au long de sa vie.

Tout mon parcours académique et professionnel au profit de votre enfant

Si je me présente aujourd’hui comme un coach Sciences Po de référence, c’est bien parce que je connais cet établissement sur le bout des doigts : j’en suis diplômée, j’y ai enseigné et j’y garde de nombreux collègues. J’ai aussi encore des contacts avec d’anciens étudiants. Je maîtrise donc toutes les clés pour vous aider à réussir les épreuves.

Si vous recherchez un coach Sciences Po capable d’aider votre enfant à développer ses compétences, à découvrir ses talents et à gagner en assurance, Contactez-moi pour lui offrir un accompagnement sur-mesure, réalisé par une experte passionnée.

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur cet accompagnement, vous pouvez bénéficier d’une séance découverte gratuite, lors de laquelle nous échangerons en détail sur les projets de votre enfant.